Bonjour les girls (et les boys mais je pense pas qu’il y en ait …)
Aujourd’hui je viens vous montrer ma première création, faite dans le cadre de l‘art journal : J’ouvre les yeux. (groupe Facebook)
Le principe ? je vous met ce qu’à écrit Francoise Melzani-laurenti une des deux personnes à l’origine de ce projet.
Pourquoi un art-journal ?
Parce que ça permet d’entraîner ses mains et son esprit – un peu comme faire ses gammes en musique, pratiquer la barre en danse, s’échauffer
pour une épreuve sportive ….
Parce que ça permet de parler de ses émotions, de mettre des mots et surtout des dessins ..
Pourquoi ce thème d’art-journal ?
. J’ouvre les yeux sur ce qui m’entoure, ce que je vois, ce que j’entends, ce que je ressens, ce que je touche, ce que je mange : tout vient à un moment donné nous inspirer et rejaillit forcément dans nos créations !
En compagnie de Céline, nous vous proposons 1 thème toutes les deux semaines environ mais bien sûr, vous êtes libres de suivre ou pas, de suivre ce rythme
Pour le support, il vous faut un carnet avec des feuilles suffisamment rigides. Mais vous pouvez aussi le faire simplement sur des feuilles que vous relierez ensuite : tout est possible !
Avec le thème donné vous aurez le lien vers nos blogs avec les tutoriels !
L’accès est libre et gratuit. Cependant nous nous réservons le droit de bloquer l’accès à celles qui font partie d’un grand nombre de groupes.
Bonnes créations et à bientôt
Le premier thème : L’hiver, le froid.
Et ma création.
(utilisation d’une photo, imprimée sur papier épais, puis accentuation de certains détails au crayon feutre noir, utilisation de gesso, pour masquer les voitures, et autres personnes présentes sur la photo, utilisation de papier essuie-tout (ou serviette en papier) avec du gesso pour faire un effet neige, utilisation de la peinture aquarelle, et des gelatos, sur le bâtiment, et sur les personnages vintage, collage.