Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.
Actuellement je suis un atelier en ligne de Alisa Burke : Art journal Deligth,
Je ne la connaissais pas et franchement son approche me plait énormément, j’aime sa façon de concevoir ses arts journaux, différemment de ce que je faisais, on y insert des photos (Un peu comme en scrapbooking) du journaling, des embellissements, du doodeling,
Je vais explorer son monde, et surement comme dans chaque atelier que je suis m’approprier certaines choses qui viendront alors naturellement s’insérer dans mon propre monde.
Cette manière d’intégrer des éléments géométriques, du doodeling, des photos, du tape, etc etc est une réelle découverte pour moi dans le monde de l’art journal … une autre approche que je suis ravie d’avoir expérimentée.
Je vois déjà que je préfère la gouache à la peinture aquarelle, récemment chez Omer Desserre j’ai trouvé des petits pots de gouache professionnelle : ShinHan.
jolies couleurs non ? cette gouache avouons le n’est pas donné, (financièrement parlant) ici au Québec environ 5.99 $ (sans les taxes) mais elle n’a rien non plus à voir avec la gouache de nos enfants, elle possède des pigments de haute qualité, et est opaque, on peut tout de même la travailler comme l’aquarelle, mais il faut alors une toute petite goutte de cette gouache que l’on mélangera avec beaucoup d’Eau. Je peux ajouter que les couleurs se mélangent bien et qu’elle sèche très rapidement (des qualités indéniables surtout pour nous qui sommes toujours pressées ;opp). Bref je le reconnais c est un gros coup de cœur.
Voici quelques pages que j’ai créées en suivant l’atelier d’Alisa :
* en cours de processus.
* pages terminées
0 thoughts on “Atelier : art journal delight”
Trés jolies tes,pages !
j’adore le mixed ….ton atelier a l’air très intéressant …mais elle est en anglais 🙁 snif pour moi 😉
Ahhhhhhhhh les couleurs de tes gouaches sont tip tip top ^^ J’ai un faible pour la page XOXO